Nos cuisines en U

La cuisine en U, c’est l’atout design et pratique par excellence. En misant sur cette configuration ultra polyvalente, vous optimisez l’espace tout en créant une ambiance accueillante et fonctionnelle. Et en jouant sur les volumes et les couleurs, vous pouvez facilement personnaliser votre cuisine et faire de cet espace un lieu unique et adapté à vos besoins.

Pour quelles surfaces la cuisine en U est-elle une bonne solution ?

La cuisine en U est idéale pour les espaces de taille moyenne à grande et elle s’intègre parfaitement aux pièces ouvertes, en créant une subtile séparation avec le salon. Grâce à ses trois pans, elle offre une grande surface de travail et un accès facile aux zones de préparation et de rangement. Adaptée aux cuisines de 10 à 20 m², elle peut aussi convenir aux plus petites surfaces avec des rangements malins comme les meubles d’angle pivotants. Pour les petits espaces, allégez visuellement votre décoration avec des meubles bas et des teintes claires. Pour les grandes cuisines, osez les contrastes qui associent par exemple bois clair et noir mat pour un style moderne et sophistiqué.

Quels sont les avantages d'une cuisine en U ?

Fonctionnelle, esthétique et conviviale, la cuisine en U ne manque pas d’atouts. Grâce à ses multiples rangements et à sa surface de travail spacieuse, elle permet de cuisiner à plusieurs sans se gêner. Tout est à portée de main, ce qui facilite les déplacements et optimise la circulation : un point pour les familles et les passionnés de cuisine. De plus, cette configuration permet une personnalisation poussée : vous pouvez jouer avec les couleurs et les matériaux pour créer une déco unique.

Comment aménager une cuisine en U ?

Nos designers cuisinistes vous livrent leurs trois conseils clés pour tirer le meilleur parti de votre cuisine en U.

Alterner rangements en hauteur et étagères

Alterner meubles fermés et étagères ouvertes est une excellente façon d’alléger visuellement votre cuisine. Misez sur des rangements en hauteur sur un pan et laissez l’autre plus aéré avec des étagères pour exposer un beau service de vaisselle ou les accessoires du quotidien. Vous pouvez aussi intégrer des niches ouvertes pour y glisser des objets déco, comme des photos encadrées ou des plantes aromatiques pour la petite touche de nature.

Choisir la bonne couleur de meubles

La couleur joue un rôle clé dans l’ambiance de votre cuisine en U. Les tons clairs comme le blanc, le beige ou le gris clair apportent de la lumière et agrandissent visuellement l’espace. Pour un look plus audacieux, optez pour des façades foncées sur un pan et jouez sur des contrastes. Par exemple, la combinaison de façades en noir mat avec un plan de travail effet béton pour un style contemporain et chic.

Optimiser les angles

Les angles, souvent négligés, peuvent devenir vos meilleurs alliés pour maximiser l’espace de rangement. Optez pour des meubles d’angle pivotants ou des tiroirs coulissants pour ne plus perdre de place. Intégrez-y les appareils que vous utilisez moins souvent, comme un robot pâtissier ou une plancha. Ces solutions vous permettront d’optimiser chaque centimètre et de garder votre plan de travail dégagé.

Chargement en cours, veuillez patienter...