L’entretien de ma cuisine : Grands principes et petits réflexes Pour une cuisine saine et durable !

Pour que votre cuisine reste belle longtemps, il est important de l’entretenir régulièrement, avec des produits adaptés à chaque type d’usage et de revêtement. C’est à la fois important pour l’hygiène du quotidien, pour votre santé et celle de vos proches, mais aussi pour faire durer vos meubles et vos équipements le plus longtemps possible. On vous donne les clés pour entretenir votre cuisine, simplement et efficacement !
En cas de doute ou de question, pensez à jeter un œil à la notice de votre équipement, des conseils d’entretien vous seront fournis

Les grands principes d’hygiène dans une cuisine

La cuisine est un lieu de plaisir et de bien-être, mais c’est aussi l’endroit où vous maniez des aliments frais, avec des incidences sur le plan sanitaire : gare aux bactéries en tous genres !

Les 5 principes d’entretien de votre cuisine

  • Adoptez des produits non polluants : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon de Marseille.
  • Choisissez des chiffons doux et des éponges non abrasives, lavables
  • Nettoyez l’inox avec un produit adapté, sans frotter, puis bien rincer pour éviter les traces.
  • Utilisez un chiffon humide pour les façades de vos meubles et séchez-les aussitôt avec un linge sec.
  • Pensez à bien nettoyer les angles, les bordures et les dessous de meubles sous évier, tous les endroits où la saleté a tendance à se cacher !

Les 3 réflexes 100% Cake Kitchen

  • N’encombrez pas trop votre plan de travail : en le laissant organisé et assez dépouillé, vous facilitez le nettoyage quotidien de la surface.
  • Videz très régulièrement votre poubelle de denrées périssables, vous éviterez les mauvaises odeurs et réduirez le risque d’infection bactériologique.
  • Nettoyez votre réfrigérateur au moins une fois par semaine, avec du vinaigre blanc, vous profiterez aussi de ce lavage hebdomadaire pour faire le tri des aliments.

Petit plus pour les plus minutieux d’entre vous, nos tiroirs sont entièrement démontable pour vous faciliter le nettoyage et aller dans le moindre recoin !

Découvrez également nos conseils sur l’entretien de vos meubles cuisines.