Les accessoires en cuisine, l'essentiel de qu'il faut avoir, pour une cuisine fonctionnelle

Une fois que vous avez choisi vos meubles de cuisine, la répartition de vos zones de travail et l’implantation de l’électroménager, il vous reste à songer aux accessoires indispensables pour cuisiner comme un chef ! Et peu importe que vous soyez plutôt chef micro-ondes que potentiel étoilé, les accessoires de base pour une cuisine moderne sont utiles quelles que soient vos habitudes culinaires.

Les ustensiles de base

Vous avez un très beau four et des plaques de cuisson de qualité, il faut maintenant vous équiper en casseroles adaptées à vos sources d’énergie : gaz ou induction, vous ne choisirez pas la même batterie. Demandez conseil pour apprendre à décrypter les pictogrammes correspondant à ces différents usages. Pensez aussi à acheter une cocotte-minute si vous aimez les cuissons à la vapeur et une cocotte en fonte pour les plats mijotés. Nous vous recommandons aussi des couteaux de bonne qualité et de différents formats, pour chaque type d’utilisation, afin de cuisiner en toute sécurité. Et de ne pas vous servir d’un couteau à pain, pour ouvrir les huîtres, sauf si vous mourez d’envie de visiter les urgences !

Les accessoires de cuisine

Les cuisines Cake Kitchen sont fournies avec une poubelle placée sous l’évier, pour organiser au mieux la préparation de vos repas, en ayant tout sous la main. Vous pouvez aussi imaginer un véritable coin écologique, avec des étagères de bocaux à épicerie sèche, pour réduire les emballages. Dans cet espace nature, il peut être très joli de créer un micro environnement de verdure, avec des plantes et des fleurs, qui apporteront de la couleur dans votre cuisine et vous donneront envie de jouer avec les saveurs de vos légumes frais. Beau pour les yeux, bon pour la santé, et inspirant pour la cuisine !

Le petit électroménager

Certains appareils simplifient la vie, quand on est pressé, que l’on fait plusieurs choses à la fois ou que l’on souhaite donner une touche professionnelle à sa cuisine. En fonction de vos habitudes, vous pouvez vous contenter du petit électroménager élémentaire comme un auto-cuiseur ou craquer pour une panoplie plus large : les robots ménagers multifonctions ont par exemple l’avantage de prendre moins de place que plusieurs appareils distincts.