Comment choisir la crédence de votre cuisine ? Le petit plus qui fait le style !

Dans l’aménagement d’une cuisine, la crédence est la touche finale de votre nouvel univers. Souvent oubliée par les non experts, ou considérée comme une option à payer en supplément, elle est pourtant essentielle pour protéger et embellir vos différentes zones d’activité dans la cuisine : préparer, cuire, laver. Chez Cake Kitchen, une crédence au dosseret de 20 cm fait donc partie des indispensables, incluse dans l’offre. Nos astuces pour bien la choisir.

Le rôle d’une crédence dans la cuisine

La crédence joue un rôle de protection contre les éclaboussures en tous genres. Elle se place donc sur toute la longueur de votre cuisine, pour absorber les projections de graisse et d’eau. Très utile et visible, il est donc important que vous la choisissiez avec soin : résistante, facile d’entretien et esthétique. Du Cake Kitchen pur jus!

Quel type de crédence choisir ?

Au-delà de ses qualités pratiques, votre crédence est un élément à part entière de l’aménagement de votre cuisine : son style est aussi important que son rôle de protection de vos murs. Pensez à des matériaux et à des couleurs qui mettent en valeur vos meubles, qui seront en accord avec votre plan de travail. Les designers cuisinistes de Cake Kitchen savent que ce genre de détail compte dans l’harmonie générale de votre cuisine : leurs plans en 3D prennent en compte vos envies et vos goûts, tout en vous conseillant sur les matériaux et les emplacements les mieux adaptés par rapport à l’agencement de vos meubles. Pour ceux qui ne croient que ce qu’ils voient, rendez-vous dans le magasin Cake Kitchen le plus proche, pour toucher les matières et croiser les couleurs, avant de vous décider.

Les matériaux les plus utilisés pour une crédence personnalisée

Une crédence effet béton accentuera le style minimaliste de votre cuisine. Pour un effet plus contemporain, vous préfèrerez l’effet pierre , qui donne de la profondeur à votre plan de travail et finit élégamment la perspective d’ensemble. L’effet bois est aussi une option tendance, pour les cuisines nature ou d’inspiration scandinave. L’important est d’avoir une vision globale de votre cuisine, pour choisir le matériau de crédence qui fera swinguer vos plats toute l’année !