Des idées d'implantation de cuisine : joindre le fonctionnel à l'agréable, une règle de vie en cuisine. Ca tombe bien, c'est notre métier-passion !

Trouver la bonne implantation de sa cuisine dépend de plusieurs facteurs.  

La configuration de votre pièce

Sa forme en U, en I, en L ou parallèle, sa surface en mètres linéaires disponibles pour l’aménagement, sa disposition ouverte ou fermée, la présence ou non de fenêtres, sa place par rapport aux autres pièces. Rien ne vous empêche aussi, en fonction de la position de vos arrivées d’eau et d’électricité, de décider de changer l’agencement de votre cuisine par rapport à ce qu’il était : nos spécialistes sont là pour vous conseiller et vous proposer des solutions innovantes, qui correspondent à votre espace et à vos envies d’y évoluer, selon la composition de votre foyer notamment, et le temps que vous passez en cuisine.

Vos habitudes de vie

Cuisinez-vous beaucoup de produits frais et de recettes complexes, qui demandent de l’espace sur le plan de travail ? Travaillez-vous en solo, en duo, en famille nombreuse ou entre amis ? Profitez-vous du temps en cuisine pour rester connectés avec votre travail, regarder des films sur votre tablette ou écouter de la musique en épluchant les légumes ? Aimez-vous un coin repas pour grignoter à proximité de vos plats qui mijotent ? 

L’implantation de votre cuisine dépend également de vos besoins d’organisation : avez-vous besoin de beaucoup d’espace de rangement avec des meubles de grande capacité ou des placards en hauteur ?  Un îlot central serait-il utile pour agrandir votre surface de travail ? Préférez-vous un four à hauteur des yeux pour mieux surveiller la cuisson ? Pourquoi ne pas installer un meuble d’angle pour optimiser l’espace ? Votre crédence doit-elle protéger les murs sur une hauteur de vingt centimètres ou combler tout l’espace entre le plan de travail et les meubles hauts, pour unifier vos différentes zones d’activité et protéger la totalité de votre mur ? 

Toutes ces questions sont légitimes, et c’est mieux de se les poser avant ! Nos équipes sont formées pour vous conseiller en fonction de votre projet, et vous apporter des réponses et des conseils en lien avec vos besoins, sans blabla commercial. Vous savez combien vous allez payer votre cuisine avant de commencer, ça simplifie tout. Et ça rend les cuisines plus belles !