Choisir son évier et sa robinetterie en cuisine, le mariage de l’utile et de l’esthétique

L’évier et la robinetterie sont essentiels dans une cuisine. Ils apportent la touche finale à votre aménagement, avec une fonction à la fois esthétique et pratique.

Une fonction esthétique parce qu’un évier blanc, granit ou inox donne une touche finale à votre cuisine équipée, selon le style de vos meubles et de vos accessoires. Plusieurs designs existent pour que vous puissiez affiner votre décoration dans le moindre détail. Si vous êtes spécialiste des couscous géants ou adepte des grandes tablées familiales, vous aurez besoin à minima d’un bec haut, mais la douchette intégrée au mitigeur vous permettra de laver vos casseroles XXL sans en mettre partout. Sinon, un bec bas sera très bien adapté à un usage traditionnel.

Une fonction pratique parce que la zone de lavage est importante dans le fameux carré d’activité en cuisine, qui répartit l’organisation de vos mouvements pour la préparation, la cuisson, la réfrigération, et donc le lavage. Pensez à un évier en tectonite, une résine pour son côté très résistant, innovant, facile d’entretien et élégant. Selon la taille de votre cuisine, la composition de votre famille et vos habitudes, vous pourrez choisir entre un grand bac avec égouttoir, deux bacs pour distinguer lavage et rinçage, ou un seul bac si votre cuisine est petite. Si vous avez besoin d’un mitigeur escamotable parce que votre évier est devant une fenêtre, il est disponible dans la gamme proposée. À vos bacs, prêts ? Partez.