Les tendances cuisine et déco On peut avoir envie d’une cuisine indémodable, et craquer pour les meilleures tendances, ça s’appelle être libre !

Choisir d’aménager une cuisine équipée est à la fois très simple et très personnel. Il suffit de mesurer sa surface disponible, de définir les différentes zones d’activité, de choisir les meubles et accessoires préférés, et d’imaginer les différentes couleurs de chaque élément. Ce sont vos goûts et vos habitudes de vie qui comptent dans ces choix de base : votre cuisine doit durer longtemps, donc être conçue dans des matériaux et avec des finitions de qualité, et vous plaire toujours.

Ceci dit, il est toujours agréable d’avoir un œil sur les tendances de déco en cuisine ; on vous résume les idées malignes du moment !

  • Les grandes colonnes de rangement en hauteur, pour un gain de place maxi : exploiter les espaces intérieurs permet de libérer de la place sur le plan de travail, et de garder une cuisine bien rangée en permanence.
  • Les rangements bas, pour jouer sur la décoration murale de la partie supérieure.
  • Les jeux de décoration sur les murs pour aérer la cuisine : on sort du tout compact en prévoyant des espaces dégagés sur les murs et la mise en valeurs de jolis objets, comme une horloge industrielle ou une série de photos encadrées façon expo.
  • Les poignées invisibles pour accentuer la pureté du design : un système ingénieux qui donne une unité à vos meubles, tout en étant très ergonomique et pratique.
  • Les éviers et la robinetterie coordonnés pour leur chic indémodable : souvent, le chic se cache dans les détails et l’harmonie des éléments.
  • Des couleurs de meubles neutres, en accord avec un mode de vie plus authentique : la sobriété est tendance, avec des tons indémodables.
  • Un plan de travail dégagé avec un mini-potager, pour agir sur l’environnement : faites entrer la verdure de plantes aromatiques dans votre univers, pour le plaisir des yeux et du goût. Et la joie de vos enfants !
  • Des meubles d’origine européenne, pour un bilan carbone éco-responsable : l’expertise des usines allemandes n’est plus à démontrer. Le montage et la vérification de tous nos meubles est un gage de qualité durable.
  • Des étagères adaptées à de grands bocaux d’épicerie pour les produits en vrac : mettez de la vie et des couleurs dans votre cuisine, tout en contribuant à la protection de la planète puisque vous éliminez plastique et sachets inutiles.
  • La tendance effet bois, combinée avec du vert, pour un effet de nature urbaine : l’authenticité a le vent en poupe, avec des effets bois qui se marient particulièrement bien avec une décoration vintage, des plantes et une atmosphère protectrice inspirée de la nature.

Des choix de cuisine durable, avec des touches personnelles, une tendance très Cake Kitchen !