Façades de cuisine Cuisine équipée et aménagée

Les façades de cuisine effet béton : la modernité du brut et une qualité durable, le mariage du beau et de la raison !

La tendance des Français pour les cuisines effet béton se confirme : c’est pour beaucoup le choix d’une esthétique de la sobriété et, pour d’autres, l’envie de recréer une atmosphère urbaine teintée de style industriel. Pour tous, c’est aussi l’assurance d’avoir une cuisine équipée qui dépasse les modes, et s’inscrit dans la durée par son caractère intemporel, compatible avec toutes les influences de décoration, du vintage au plus contemporain. On vous explique comment bien choisir vos éléments, pour un résultat béton !

Faites un effet béton !

Une cuisine d’inspiration béton est avant tout un état d’esprit : c’est l’envie d’un univers sobre et chic à la fois, qui mise sur une forme de beauté minimaliste. L’effet béton va avec tous les types de cuisine : ouverte ou fermée, en I, en L ou en U, avec îlot central ou sans. C’est à la fois la dominante béton et la couleur qui créent une unité, en se fondant facilement avec les autres pièces de l’habitation. Les différentes teintes de béton de la gamme Cake Kitchen permettent de jouer sur des effets de profondeur et de lumière : une subtilité qui fait partie intégrante de votre décoration intérieure, et donnera du relief à vos petits plats ! Autre atout non négligeable : les nuances contrastées de l’effet béton rendent l’entretien de votre cuisine beaucoup plus facile, car les traces se voient beaucoup moins que sur d’autres matières.

Un univers tout en nuances

Notre offre de façades effet béton se décline dans une tonalité de gris : un béton ardoise plus soutenu, qui se mariera parfaitement dans une cuisine lumineuse ou bien éclairée, et un béton clair, qui s’adapte à absolument tous les styles et toutes les couleurs de sol, de murs et de carrelages. Pensez à choisir une crédence, intégrée dans notre offre, qui s’harmonisera avec la tonalité que vous recherchez : un effet béton dominant ou, au contraire, un joli contraste entre le brut et la couleur.

Une cuisine structurée

Une fois que vous avez choisi votre effet béton pour les façades de vos meubles, il est important de le coordonner avec les autres éléments de votre cuisine. Si vous avez envie d’une impression d’unité foncée, vous opterez par exemple pour un plan de travail uni qui s’intégrera bien avec le béton de vos façades. Quant au style des poignées, vous aurez le choix entre différents matériaux et coloris, de l’inox à l’industriel, très harmonieux avec l’effet béton. Certains aiment l’effet béton tout en ayant envie de clarté ; notre gamme prévoit un gris plus clair pour les façades de meubles, et des nuances béton intermédiaires pour coordonner le plan de travail. Pensez aussi à combiner effet béton des meubles et plan de travail effet bois, un mariage particulièrement réussi !