Les services Cake Kitchen L'expérience Cake Kitchen

Réaliser un métré exact de sa cuisine, l'art de la précision, une garantie de conformité

Soyons honnêtes : réaliser soi-même un métrage de sa cuisine quand on n’est pas un professionnel n’est pas donné à tout le monde ! Cake Kitchen a prévu un service de métré, réalisé par des experts, pour éviter de vous tromper dans vos mesures, surtout si vous êtes fâchés avec les maths et la géométrie depuis le collège ! Il permet d’éviter les erreurs entre la conception et les mesures réelles de la cuisine ; c’est donc une vérification supplémentaire qui permet de réduire ce type de risque. Ce service, obligatoire pour tous, est inclus dans le prix si vous choisissez l’option de pose de votre cuisine. Mais il vous est aussi possible de réaliser un métré sans faire de pose, les deux prix étant bien distincts.

C’est quoi un métré ?

Un métré est la mesure d’un ouvrage qui nécessite des calculs de volumes et de surfaces. Dans le cas d’une cuisine, il s’agit donc de calculer de la manière la plus précise qui soit, à la fois pour les dimensions en longueur, en largeur et en hauteur de la pièce, mais aussi pour le dimensionnement de chaque élément par rapport aux autres. Il faut prendre en compte d’autres mesures, tout aussi importantes : les différentes ouvertures de votre cuisine, les portes et les fenêtres. Notre métrage prévoit aussi l’emplacement des conduites d’eau, du radiateur et des arrivées de gaz par exemple. Il faut aussi intégrer le fait que vos murs soient droits ou non, un élément qui varie beaucoup si votre logement est neuf ou ancien. Chaque détail a son importance, et les professionnels de notre réseau sont des experts dans le domaine.

Pourquoi opter pour un métré professionnel ?

La réponse est dans le résultat attendu : votre cuisine sera le reflet exact du métré. Et, pour que la pose corresponde parfaitement au métré, il faut que qu’il corresponde au millimètre près à l’agencement de chaque élément. La précision est vraiment de rigueur pour que tout s’organise de manière harmonieuse et ergonomique. Il suffit parfois de quelques millimètres manquants pour bloquer une porte d’armoire ou empêcher l’installation d’un frigo. Lorsque ces mesures sont prises par un professionnel, elles sont fiables car elles intègrent une série de précautions et de calculs qu’un néophyte ne peut connaître. Confier cette mission de métré à un expert est un gage de tranquillité d’esprit : vous n’aurez plus besoin de vous torturer pour savoir si vous avez bien mesuré chaque espace important pour l’installation de votre nouvelle cuisine.

Un service de métré complet

En souscrivant à ce service, vous vous assurez en priorité de bénéficier d’un métré professionnel, en amont de l’installation, lorsque votre nouvelle cuisine est encore à l’état de projet. Le métré consigne les cotes exactes de chaque élément de votre cuisine ; en fonction de ce métré détaillé, un compte rendu vous indique si votre projet est compatible avec les mesures effectuées et, si tel n’est pas tout à fait le cas, quels éléments doivent être reconsidérés pour que l’agencement soit conforme à vos souhaits. Ce service d’expertise et de conseil vous permet de ne pas avoir de surprise au moment de la pose, si vous avez choisi de la faire vous-même. Si vous avez opté pour l’option pose, le métré est alors inclus dans la prestation. Vous profitez également d’un suivi personnalisé pour le déroulé de cette intervention à votre domicile : un prise de rendez-vous en fonction de vos disponibilités, un horaire précis et un retour rapide pour la mise en place d’actions correctrices éventuelles. Le compte rendu comporte un plan détaillé et une analyse de compatibilité ou de modification ; il vous indique aussi si des travaux spécifiques sont à prévoir ou s’il y a des contraintes particulières d’accès au logement. Cake Kitchen, pas de blabla, du résultat !