Crédence de cuisine Cuisine équipée et aménagée

La bonne couleur pour la crédence de cuisine. Vous êtes plutôt Picasso ou Soulages ?

Vous savez quel type de crédence de cuisine vous voulez, mais vous hésitez encore pour sa couleur ? Ça tombe bien, nos designers cuisinistes adorent partager leur expérience.

Crédence monochrome ou colorée ?

Chez Cake Kitchen, on a l’habitude de résoudre le dilemme des couleurs de la crédence en fonction des matériaux choisis pour le plan de travail et de la gamme chromatique des meubles. Faut-il choisir une crédence très colorée quand on a opté pour un effet béton pour son plan de travail ou, au contraire, préférer un ton neutre pour rester dans l’harmonie des façades ? Il n’y a à vrai dire pas vraiment de règle dans le choix des couleurs, mais des associations plus ou moins heureuses. Une crédence à dosseret de 20 cm est intégrée dans les fondamentaux de notre offre unique. Elle protège efficacement votre plan de travail des éclaboussures et des éventuelles marques murales, si vous débutez en cuisine ou si vous expérimentez un nouvel ustensile complexe ! Nos designers cuisinistes font des simulations en 3D pour vous aider à choisir la plus belle des harmonies entre tous vos éléments, et nous vous attendons en magasin si vous avez envie de toucher les matériaux avant de vous décider pour la crédence idéale.

Crédence coordonnée ou contrastée ?

Là encore, tout dépend des associations de matières et de couleurs entre vos meubles, le revêtement du plan de travail et le matériau de votre crédence. L’effet mat est par exemple plutôt recommandé si vous avez choisi une façade de meubles laquée, pour créer un contraste apaisant, alors que les couleurs texturées donneront de l’intensité à votre cuisine si vous avez choisi un effet pierre pour votre plan de travail, en y apportant une touche de chaleur.

Quel éclairage pour votre crédence?

La lumière joue un rôle important sur la couleur de votre crédence, qui prendra des nuances très différentes selon la nature de l’éclairage personnel que vous voudrez y apporter. Si vous décidez de poser des spots qui favorisent une lumière directe, elle illuminera les couleurs de votre crédence par endroits tandis que si vous optez pour des réglettes Leds, posées sous les meubles hauts, elles diffuseront une lumière plus homogène, qui donnera du relief à l’ensemble de votre crédence. Twistez les sources d’éclairage les plus créatives pour combiner précision culinaire et tentation esthétique.