Meubles de cuisine Cuisine équipée et aménagée

Entretenir les façades des meubles de cuisine : Ils sont beaux et tout neufs, on vous aide à ce qu’ils le restent longtemps !

Votre nouvelle cuisine équipée est posée, vous avez déjà exploré 1001 recettes exotiques, le terroir n’a plus de secret pour vous et vous aimez tellement votre îlot central que vous y avez installé votre bureau. C’est parfait, mais il faut savoir comment entretenir les façades de vos meubles de cuisine, parfois mises à rude épreuve par les claquements de portes des ventres affamés et les éclaboussures à répétition de votre fiston, aussi bon en création de brownies qu’en traces de mains collantes..

Des produits d’entretien adaptés pour nettoyer vos façades de cuisine et vos meubles

Les façades Cake Kitchen sont résistantes et faciles à entretenir. Pour que votre cuisine garde un aspect neuf le plus longtemps possible, il suffit d’adopter le réflexe de nettoyer vos meubles régulièrement et plus en profondeur à chaque changement de saison, par exemple. Pour l’entretien quotidien de vos surfaces brillantes ou mates, de l’eau chaude additionnée de produit vaisselle ou de bicarbonate de soude fera merveille sur un chiffon doux, en microfibres de préférence. Pour les taches plus tenaces, n’hésitez pas à utiliser du produit à vitres ou du vinaigre ménager, efficace et sans risque de rayure. Et si votre petit dernier a collé un chewing-gum ou dessiné un smiley sur une façade, renouvelez l’opération plutôt que de trop frotter en une fois. La règle d’or : jamais d’éponge abrasive ni de produit agressif. Votre cuisine mérite d’être bien traitée, comme vous, l’air que vous respirez et la planète que nous devons protéger!

Nettoyer, c’est aussi protéger

Vos façades de meubles de cuisine ont été conçues pour résister à l’humidité, à la chaleur et aux salissures, tout comme votre plan de travail. Les nombreux tests de qualité auxquels les meubles sont soumis dans les usines de notre fournisseur en Allemagne garantissent leur résistance, pour que votre cuisine dure le plus longtemps possible. Bannissez néanmoins les projections d’huile, traitez vos agrumes et autres produits acides sur une planche séparée, et n’attendez pas que la graisse s’accumule pour commencer à l’éliminer.
Nos cuisines sont équipées de dispositifs pour faciliter le nettoyage : des tiroirs démontables, une crédence et des plinthes protectrices, des finitions étudiées pour résister à l’usure. Un entretien régulier vous évitera un nettoyage façon 12 travaux d’Hercule une fois par an et vous aidera surtout à garder votre cuisine comme neuve le plus longtemps possible… Vous verrez, vous nous remercierez de ces conseils quotidiens !

Des meubles propres, dedans comme dehors

Vous n’êtes pas du genre à être étincelants en société et bien moins regardants à la maison ? C’est pareil pour vos armoires de cuisine : il faut qu’elles respirent le grand frais dedans comme dehors. Vos étagères et façades intérieures doivent être nettoyées régulièrement, pour assainir l’ensemble de votre cuisine. Ayez le réflexe d’acheter des produits en fonction de vos besoins à court terme, sans accumuler des ingrédients dont vous dépasserez la date et qu’il faudra jeter ; c’est une bonne manière de consommer responsable et de gagner de la surface de rangement.
Commencez par tout sortir, puis faites le tri de ce de ce que vous n’utilisez jamais. C’est peut-être le moment de recycler votre vieille théière en faïence qui a servi une fois en 15 ans, et de déposer vos casseroles de jeunesse dans un dépôt associatif ? Ensuite, dépoussiérage général avec un plumeau ou un chiffon doux. Enfin, une bassine remplie d’eau chaude et de vinaigre ménager fera l’affaire pour nettoyer en profondeur l’intérieur de vos armoires, recoins et charnières compris. Préférez une lingette en coton naturel que vous rincerez souvent ou l’utilisation de produit naturel comme l’huile de lin ou le savon noir. Puis, vous séchez soigneusement les traces humides avec un torchon propre avant de remettre vos affaires sur les étagères, pour éviter les moisissures et les odeurs de renfermé. Dépoussiérez, dégraissez, lavez, essuyer, triez, rangez. Et c’est reparti pour une saison de cuisine propre, fraîche, très Cake Kitchen !