Style de cuisine Tendances cuisine et déco

Cuisine Colorée : la fantaisie prend le pouvoir !

Le temps des cuisines toutes blanches est révolu, place à la couleur ! Vous avez maintenant le choix de laisser entrer un souffle de fantaisie avec une large gamme de couleurs, et des aspects de matière variés. Une manière de faire de chaque repas une fête ! A découvrir parmi nos modèles de cuisine équipée.

Pourquoi choisir une cuisine colorée?

Opter pour une cuisine colorée présente plusieurs avantages, en fonction de vos envies : donner un coup d’éclat à une pièce, prolonger la décoration de votre univers, créer un cocon joyeux pour votre famille et vos amis. La couleur est l’alliée des projets de transformation qui misent sur le retour de la diversité dans les cuisines.

Quelles couleurs pour quels éléments ?

Une cuisine colorée ne présente pas forcément une seule couleur. Rien ne vous empêche d’avoir une dominante d’une certaine couleur, et d’y ajouter une ou deux touches d’un autre ton. Vous gardez ainsi une unité chromatique, avec un rappel de couleur personnalisé.

Si vous choisissez par exemple une cuisine à dominante verte ou bleue, vous pouvez créer un contraste avec un plan de travail plus sombre ou avec une gamme d’électroménagers noirs. La gamme Cake Kitchen propose des tons originaux, comme le jade, le corail, le vert minéral ou le bleu fjord. L’impression générale sera celle d’une cuisine originale et dans l’air du temps.

Quel couleur pour quel style de cuisine ?

Le choix d’une couleur n’est pas lié au style de votre cuisine. Qu’elle soit de type scandinave, industriel ou contemporain, l’essentiel est de déterminer une couleur qui s’harmonisera avec votre univers. Une cuisine scandinave claire sera magnifique avec des murs peints en terracotta ou en bleu canard. Même chose si vous avez choisi des façades de couleur foncée : un carrelage très vif peut apporter une touche inédite, avec un discret rappel de décoration ça et là, grâce aux beaux objets chinés ou ramenés de vos voyages.

Comment jouer avec la couleur dans ma cuisine ?

Il y a d’autres astuces pour faire entrer la couleur dans votre cuisine. La crédence en fait partie. Toutes les cuisines Cake Kitchen sont proposées avec une crédence de 20 cm, pour protéger votre zone de préparation et de cuisson. Dans votre cuisine de couleur, le choix d’une crédence assortie ou, au contraire, contrastée, apportera une touche élégante à votre cuisine.

Le choix de la couleur des chaises, pour votre coin repas, est lui aussi important : vous les prendrez assorties si vous avez envie d’une couleur total look ou vous trancherez avec un ton plus foncé ou plus clair pour créer un effet de contraste. Pensez également aux poignées de vos meubles , qui sont un élément de finition indispensable dans une cuisine de couleur.

Inspirez-vous en découvrant les autres styles de cuisine comme la cuisine loft, la cuisine rétro, la cuisine scandinave, la cuisine industrielle, la cuisine rustique.

 

Chargement en cours, veuillez patienter...