Couleur de la cuisine Tendances cuisine et déco

Une cuisine noire : la sobriété du design et une élégance intemporelle.

Se décider pour une cuisine noire est un choix fort, qui dénote un tempérament déterminé et, sans doute, un esprit artistique, sensible à l’épure et à la sobriété. Le noir est brut, sensuel, un peu énigmatique aussi. Votre cuisine devient un objet esthétique, qui sublime vos plats et rehausse votre décoration intérieure. On vous guide dans cette palette monochrome, pour que votre cuisine noire soit à la hauteur de vos envies.

Une ambiance chic

Le noir est compatible avec tous les styles : baroque, contemporain, industriel, vintage. C’est une couleur intemporelle, qui a le grand avantage de ne jamais se démoder. Une cuisine noire permet aussi de mettre en valeur des touches de couleur soigneusement choisies : le vert d’un un potager d’herbes aromatiques, le bois naturel d’un joli tabouret, la luminosité d’un tableau pop art.
Nous vous conseillons néanmoins de faire une petite exception au 100% noir : gardez une couleur claire pour le plafond, pour éviter une sensation d’écrasement.

Des finitions premium

Quelle que soit la configuration de votre cuisine, ouverte ou fermée, en L ou en U, en I ou parallèle, avec ou sans îlot, si vous avez choisi du noir, assumez ce choix fort. En créant un univers à part entière, vous y mettez votre empreinte culinaire, et vos habitudes de gourmet.
Pourquoi ne pas pousser la logique en optant pour un évier et une robinetterie noire également, qui renforceront l’impression d’épure ? Une crédence coordonnée est un élément supplémentaire de déco à valoriser : un format de 20 cm de hauteur est inclus dans votre offre Cake Kitchen, qui vous permet de protéger efficacement votre plan de travail tout en apportant une touche de décoration supplémentaire, et une impression de fini agréable.

Un éclairage soigné

Si vous avez envie d’une cuisine noire, c’est sans doute que vous avez une grande fenêtre, avec un éclairage naturel, qui donnera une belle intensité à vos meubles noirs avec des jeux de lumière. Ou bien peut-être voulez-vous au contraire accentuer le côté sombre de votre cuisine en jouant sur des éclairages puissants, comme dans un décor de cinéma ? N’hésitez pas à choisir des éclairages personnels qui compenseront habilement le manque de luminosité lié au noir : soudain, votre quiche aux poireaux brille de mille feux, dans son écrin sombre. Et, soudain, tout le monde a faim !

Le noir et le bois

Un des mariages les plus tendances est celui du noir et du bois : l’épure sombre de l’un et la chaleur naturelle de l’autre se complètent avec beaucoup d’élégance. C’est notamment le cas des cuisines qui font la part belle aux produits écoresponsables et à la nature : étagères pour les bocaux d’épicerie en vrac, mini-potager d’herbes aromatiques, poubelle à compost, fleurs séchées pour les tisanes du soir. Mais à vrai dire, ça marche aussi avec les intérieurs punk ou grunge : le noir est le meilleur ami de tous les styles, parce qu’il sait rester dans l’ombre des grands chefs comme des spécialistes de junk food !