Electroménagers en cuisine Cuisine équipée et aménagée

Choisir le bon lave-vaiselle, une question d'espace et de performance

Le lave-vaisselle a révolutionné la vie des amoureux de la cuisine, quel que soit leur profil : célibataires pressés ou familles surmenées, personne n’a envie de perdre du temps avec la vaisselle, quand il est possible d’équiper sa cuisine avec un lave-vaisselle adapté à ses besoins.
Et quand on sait qu’il est plus économique d’utiliser l’électroménager plutôt que la vaisselle à la main, la bonne conscience guide nos pas vers le lave-vaisselle idéal !

Comment choisir son lave-vaisselle ?

Plusieurs critères entrent en jeu. Le premier est bien sûr celui de la taille : si votre cuisine est plutôt petite, vous opterez pour un lave-vaisselle de 45 cm au lieu d’un modèle de 60 cm, qui conviendra mieux aux grands espaces ou aux familles nombreuses. Mais même si vous êtes célibataire dans une immense cuisine, un appareil de petite taille vous permettra de gérer une capacité de 1O couverts environ pour un lave-vaisselle de 45 cm, tout en optimisant votre espace : de quoi concilier dîners de copains improvisés et facilité du quotidien. Le style compte aussi : tous les modèles de la gamme Cake Kitchen sont intégrables, pour que vous puissiez camoufler votre lave-vaisselle derrière des façades identiques à vos autres meubles, pour une impression de linéarité ou des envies de contemporain. Question silence, aucun de nos modèles n’excède les 47 décibels, vous pouvez donc prendre le café avec vos amis en ayant déjà lancé le lavage, sans risquer d’être dérangés.

La robustesse et la performance

Tous les appareils électroménagers de la gamme Cake Kitchen sont de dernière génération, de marque connue et sous garantie constructeur. Ce parti pris est dans l’ADN de notre offre qui inclut les meubles et un électroménager de qualité adapté au nombre de mètres linéaires de votre espace : la solidité est un facteur de durabilité, et nous voulons que vous soyez satisfaits, longtemps, de votre décision d’avoir choisi Cake Kitchen. Plus globalement, c’est aussi un engagement pour la planète : en vous proposant des électroménagers de dernière génération, traçables et robustes, nous luttons ensemble contre le gaspillage et la pollution environnementale liée à l’obsolescence précoce des appareils. Enfin, un lave-vaisselle aux normes européennes est un facteur de sécurité dans votre cuisine, surtout si vous avez des enfants.

Choisir le bon emplacement

Votre lave-vaisselle se trouvera impérativement dans la zone de lavage, à proximité de points d’alimentation électrique mais aussi d’évacuation d’eau. La sécurité est cruciale dans ce domaine et nous vous recommandons de bien respecter les règles liées à chaque zone d’activité, pour que vous puissiez être en totale conformité avec les normes réglementaires.
Sur un plan pratique, votre lave-vaisselle se situera à proximité de l’évier, pour ne pas avoir de déplacement à faire quand vous débarrassez le couvert, et non loin d’une poubelle pour la même raison. Vous pouvez l’encastrer sous le plan de travail ou l’îlot de cuisine si vous avez fait ce choix ; il sera alors tout aussi accessible mais plus discret. Nos designers cuisinistes vous aideront à placer votre lave-vaisselle au mieux pour les aspects ergonomiques, notamment grâce aux plans en 3D qui vous donneront une vue d’ensemble de vos différentes zones d’activité. Décidément, la vaisselle est devenue un plaisir au XXIème siècle !