Electroménagers en cuisine Cuisine équipée et aménagée

Quelle table de cuisson pour ma cuisine ? Puissance, sécurité, efficacité, qu'on soit cordon bleu ou chef 2.0 !

La table de cuisson est un peu la base de votre approche de la cuisine équipée. C’est sur elle que se concentrent vos rêves de grands plats ou vos envies de cuisson rapide, votre souhait de combiner plusieurs types d’énergie ou pas, et vos besoins en nombre de foyers. On vous aide à choisir votre table de cuisson, un élément central pour cuisiner, quel que soit votre mode de vie et le temps que vous passez aux fourneaux !

Gaz, vitrocéramique ou induction ?

Vous choisirez votre table de cuisson en fonction de plusieurs critères, liés à votre façon de cuisiner, au temps que vous consacrez à élaborer des repas complexes ou, au contraire, plutôt à réchauffer des plats préparés. Un des critères de base est le type d’énergie que vous souhaitez : gaz ou électricité ? Et si c’est de l’électricité, induction pour privilégier la chauffe rapide ou vitro-céramique parce que vous êtes familier de ce mode de cuisson ? Il existe des tables de cuisson pour tous les goûts et toutes les habitudes. N’oubliez pas non plus de tenir compte de vos casseroles existantes, pour vérifier qu’elles soient compatibles avec l’induction ou la vitro-céramique ; sinon, ce sera l’occasion de renouveler votre batterie de cuisine ! L’offre Cake Kitchen prévoit des équipements classiques, selon votre préférence pour le gaz, la vitro-céramique ou l’induction. N’hésitez pas à demander conseil à votre pilote de projet pour sélectionner la table de cuisson qui vous conviendra vraiment.

Où installer ma table de cuisson ?

La taille de votre cuisine entre aussi en ligne de compte, ainsi que l’endroit où vous allez installer votre table de cuisson: sur un plan de travail ou sur un îlot central par exemple.
Selon votre espace disponible, vous pouvez opter pour une table de cuisson suffisamment grande pour vous permettre d’utiliser de manière simultanée plusieurs foyers : un atout quand on est fan de couscous ou de plats nécessitant plusieurs modes de cuisson. Si votre cuisine est petite, il existe des tables appelées dominos, avec deux foyers : de quoi cuisiner de manière simple. Les tables de cuisson les plus grandes peuvent accueillir jusqu’à 5 foyers, mais la moyenne se situe entre 3 et 4. Disposer de plusieurs foyers permet la modularité, mais on peut parfois en préférer moins pour cuisiner avec de plus grandes casseroles. La composition de votre foyer entre aussi en ligne de compte, selon que vous êtes célibataire pressé, en couple adepte des recettes sophistiquées ou en famille nombreuse : il y a forcément une table de cuisson pour vous !

Sécurité et durée de vie

Tous nos appareils électroménagers sont ergonomiques, résistants et répondent aux normes de sécurité de vigueur dans une cuisine. Les tables de cuisson sont particulièrement sollicitées et doivent donc être opérationnelles dans la durée, tout en étant sécurisées pour que les petites mains des enfants, comme celles des adultes, ne courent aucun risque. Il est également important de bien entretenir votre table de cuisson, avec des produits adaptés, non abrasifs et respectueux de l’environnement. Chez Cake Kitchen, on est exigeants pour vous et pour la planète !