Evier et robinetterie Cuisine équipée et aménagée

Quel évier choisir pour ma cuisine ? Pratique, solide et esthétique, le trio gagnant !

On passe beaucoup plus de temps qu’on n’imagine autour d’un évier de cuisine… C’est là qu’on lave, qu’on trie, qu’on répare les petites erreurs de cuisson parfois ! Les éviers proposés par Cake Kitchen répondent à une triple exigence : ils sont fonctionnels, résistants et beaux à regarder. Il ne vous reste qu’à sélectionner le style et la forme qui conviennent à vos habitudes en cuisine et au nombre d’utilisateurs : on vous guide !

Des éviers résistants et esthétique

Comme vous allez y passer plus de temps qu’ailleurs, autant choisir un bel évier, qui sera un véritable élément de décoration, correspondant à votre style. Le choix de la matière sera sans doute votre critère numéro 1.
Côté couleur, vous aurez le choix entre plusieurs finitions et six couleurs, pour que votre évier s’adapte parfaitement au style de votre cuisine équipée : plutôt noir si vous avez opté pour un look industriel ou, au contraire, d’une blancheur immaculée si vous aimez la sensation de lumière ou le petit côté vintage qui se mariera bien avec vos meubles effet bois. En inox lisse pour les inconditionnels de la brillance irréprochable, en tectonite effet pierre pour les fans du lavage facile ou en plastique dur pour un effet lisse. Un évier doit avant tout pouvoir résister aux chocs éventuels de casseroles et à des usages fréquents. Ceux de la gamme Cake Kitchen ont tous été sélectionnés parmi auprès d’une marque de sanitaires connue pour son sérieux et la qualité de ses matériaux, dans la durée. Un bon évier doit aussi être facile d’entretien, pour rester comme neuf le plus longtemps possible. Vous veillerez à utiliser des produits et des ustensiles de nettoyage adaptés au matériau choisi, de façon à éviter les rayures ou les traces indésirables. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que l’évier doit être à la bonne hauteur selon votre taille, la plupart du temps entre 85 et 90 cm du sol, et éloigné de toute prise électrique !

Des éviers pratiques

Si vous vivez seul, en couple, ou au sein d’une famille nombreuse, vos besoins seront sans doute différents en termes d’évier. Même s’il existe des célibataires cordons bleus qui passent des heures en cuisine, à concocter de savoureux petits plats pour leurs amis ! L’essentiel est de savoir, en fonction de vos besoins et de vos usages, si vous préférez par exemple un évier avec un bac ou deux bacs. Les deux bacs sont recommandés lorsqu’on a souvent beaucoup de vaisselle, pour optimiser le lavage du rinçage, sans gaspillage d’eau. C’est également utile si on cuisine beaucoup de légumes, pour isoler les produits lavés de ceux qui restent à nettoyer. Si vous disposez d’une petite cuisine, choisir un seul bac vous permettra de gagner de la place, sans lésiner sur l’esthétique. L’autre question importante : souhaitez-vous un égouttoir ou pas ? Là encore, tout dépend de vos habitudes et du nombre de personnes dans votre foyer. Si vous êtes adepte de la méthode 100% lave-vaisselle pour profiter de ce temps libre en allant au cinéma, c’est moins utile, mais si vos armoires croulent sous la porcelaine dorée à l’or fin qui a besoin d’être lavée à la main, alors l’égouttoir sera précieux !

Sous l’évier

Les espaces sous l’évier, souvent en contact avec l’humidité, peuvent s’abîmer à la longue. Cake Kitchen les protège grâce à un fond étanche; ce fond waterproof gris métallique est inclus dans les meubles sous éviers. Le fait que l’humidité ne puisse pas s’installer, empêchant aussi toute possibilité d’infiltration des salissures, est un gage de durée et d’hygiène tout à la fois. C’est aussi sous l’évier que vous pouvez organiser un rangement intelligent de vos déchets et de vos produits d’entretien : on ne pense pas toujours à cet espace, pourtant essentiel car à portée de main quand on est dans la zone de lavage. Il est important qu’il soit bien pensé pour que votre poubelle, par exemple, soit disponible facilement sans pour autant réduire votre espace de rangement. Nos pilotes de projet pourront vous expliquer l’intérêt de cette organisation sous l’évier lors de votre rendez-vous de concrétisation de votre cuisine, plans 3D à l’appui.