Evier et robinetterie Cuisine équipée et aménagée

Quel mitigeur choisir pour ma cuisine ? La bonne temérature en un seul geste, le choix du confort et de l'esthétique !

Connaissez-vous la différence entre un mélangeur et un mitigeur ? Un mélangeur est ce qu’on pourrait appeler un robinet à deux têtes, avec un robinet distinct pour l’eau chaude et un autre pour l’eau froide. Le mitigeur, lui, règle la température de l’eau grâce à un seul levier, qui se module de gauche à droite et de bas en haut pour trouver le débit d’eau et la température souhaitées en un seul geste. On vous aide à choisir le bon mitigeur pour votre nouvelle cuisine équipée !

Un mitigeur adapté à vos besoins

L’offre de Cake Kitchen prévoit un évier et la robinetterie associée, de très bonne qualité et d’un style adaptable à toutes les cuisines. Si vous souhaitez placer votre évier devant la fenêtre, pour profiter de la lumière en lavant vos primeurs, sachez qu’il existe des solutions ; vous pouvez avoir besoin d’un mitigeur amovible, pour permettre l’ouverture et la fermeture de votre fenêtre. N’hésitez pas à interroger votre pilote de projet, qui pourra vous en expliquer les fonctionnalités. Enfin, selon vos usages en cuisine, vous pouvez être tentés par un mitigeur avec une hauteur de bec supérieure, qui permet de nettoyer facilement de grandes casseroles par exemple. La douchette est aussi très appréciée quand on nettoie beaucoup de légumes, pour s’assurer de déloger la terre et les impuretés avec précision et un rinçage ciblé. Elles peuvent faciliter le lavage, mais il faut savoir maîtriser les éclaboussures ! Donc tout dépend de vos habitudes culinaires ; c’est vous qui décidez !

Un mitigeur coordonné à votre style

Les personnes qui optent pour un mitigeur plutôt qu’un mélangeur le font souvent pour des raisons de style et d’économie d’eau. Si vous avez envie de personnaliser votre zone de lavage en la coordonnant au style de votre cuisine, , vous avez par exemple le choix d’un mitigeur noir ou chromé. Un mitigeur noir se mariera à la perfection avec votre évier en tectonite sombre, alors qu’une couleur inox s’harmonisera mieux avec votre évier dans le même matériau. Le mitigeur, moins traditionnel qu’un robinet à deux manettes, s’intègre bien dans les cuisines au style épuré, très contemporaines. Tout est une question de composition entre les styles, les matériaux et les couleurs.

Un mitigeur résistant à l’usage

Chez Cake Kitchen, nous travaillons avec une grande marque de sanitaires, parce que nous savons que la qualité est un gage de durabilité des équipements d’une cuisine. Nos mitigeurs ont tous en commun d’être le fruit de cette sélection, qui vous permet de choisir le modèle qui vous convient le mieux en ayant toute confiance.