Couleur de la cuisine Tendances cuisine et déco

Une cuisine blanche : la tentation minimaliste, et une dose de perfectionnisme.

Connaissez-vous le profil type des amateurs de cuisine blanche ? Ils ont le sens pratique et ils n’aiment pas se laisser enfermer dans un style trop présent. Vouloir une cuisine aménagée à dominante blanche, c’est aussi un peu rêver de pureté culinaire, en donnant la priorité aux produits et à ceux qui les dégustent. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? On vous guide pour vous aider à y voir blanc.

Une envie d’épure

Une cuisine blanche est une manière de laisser entrer la lumière, en permanence, par jour de soleil ou par temps de pluie. C’est la solution idéale pour les cuisines fermées, auxquelles on a envie de donner un coup de frais et de clarté, mais aussi pour les grandes cuisines qu’on ouvre largement sur le reste de la maison. Quelle que soit l’implantation de votre cuisine, en U, en L, en I ou parallèle, le blanc marquera de son empreinte votre nouvel univers. Une façon d’installer le printemps chez vous, toute l’année !

100% blanc ?

Les magazines montrent souvent des cuisines sombres, du sol au plafond, comme une tendance très contemporaine. Mais les cuisines blanches au design très épuré ont toujours le vent en poupe, au-delà des modes. Certains optent même pour une dominante blanche, mais cassent cette unité d’ensemble avec des éléments de contraste : un plan de travail sombre, une crédence à effet béton, des meubles bas d’une autre couleur. Autant d’éléments qui viennent répondre aux façades unies, aux caissons coordonnés, au plan de travail et à un évier blanc lui aussi. La gamme Cake Kitchen propose un blanc alpin mat ou brillant, pour coller à vos envies particulières, et créer une harmonie générale dans votre cuisine...Le grand atout d’une cuisine blanche est qu’elle est compatible avec tous les styles, sans jamais se démoder. Un choix de meubles fabriqués à 100% en Europe, durables et assemblés dans les usines de nos fournisseurs en Allemagne, pour une qualité irréprochable.

La sérénité assurée

Dans votre cuisine blanche, vous apprécierez de vous poser pour cuisiner dans un environnement clair, apaisant. Mais gare aux taches qui se voient plus que sur des couleurs sombres ! Parce que votre famille vous en voudrait de devoir renoncer à votre sauce tomate fétiche ou au chocolat pour les crêpes du dimanche ! Le fait d’avoir choisi des matériaux durables dans le temps, ayant subi de nombreux tests qualité de résistance, et facile à nettoyer, sauvera votre amour de la bolognaise maison ou des expériences de vos enfants

Tendance scandinave ou pur design ?

Les meubles blancs s’associent magnifiquement avec un plan de travail à effet bois ou béton, si vous avez envie d’un contraste, sans briser l’harmonie du blanc. L’effet marbre est intéressant aussi, que vous ayez une petite ou une grande cuisine. Si vous choisissez des poignées inox pour vos meubles blancs, elles rappelleront discrètement le style de vos équipements électroménagers, faisant ainsi un rappel harmonieux avec votre micro-ondes ou votre four. Un autre avantage d’une cuisine blanche est la grande liberté qui vous est offerte de trancher avec une peinture murale originale, avec un carrelage au sol coloré ou, au contraire, plus foncé. Comme pour une cuisine noire, tout est permis pour se démarquer : à vous de jouer !