Nouveaux modes de vie Les usages de la cuisine

Cuisinez, et restez connectés ! La mobilité numérique, c'est partout !

L’évolution de nos modes de vie, avec le télétravail, nous aide à réinventer notre façon de travailler, en équilibrant au mieux vie personnelle et vie professionnelle. Finir un compte rendu en surveillant une sauce, gérer les devoirs des enfants en rangeant les courses, terminer un épisode de sa série préférée avant la prochaine réunion à distance, on l’a tous fait. Les usages ont changé, et c’est une tendance durable: à vous d’organiser votre cuisine pour qu’elle puisse être une annexe professionnelle, mais pour des raisons positives cette fois !

Un univers connecté et ouvert

Il n’y a pas si longtemps, les cuisines servaient uniquement à préparer les repas, à laver la vaisselle et à ranger la nourriture. Les pièces étaient souvent fermées et purement fonctionnelles, sans priorité à la décoration. Les choses ont bien changé avec l’apparition de nouveaux usages dans notre société, plus mobile, plus concernée par le confort, plus engagée dans la protection de l’environnement. Les cuisines sont devenues de vrais lieux de vie, où inviter des amis, se détendre en écoutant de la musique, s’essayer à une recette vidéo de grand chef, connecté sur sa tablette. De plus en plus de cuisines s’ouvrent sur le reste de l’habitation, parfois avec un îlot central qui permet d’agrandir la surface de travail tout en apportant de la modernité et… De la lumière ! La décoration aussi s’impose avec fantaisie et style : chacun peut apporter sa touche de nature, son goût du vintage ou sa passion pour l’épure en coordonnant meubles, évier, robinetterie, électroménager, crédence, éclairage cuisine et couleur des murs.

L’offre Cake Kitchen a prévu que vous ayez envie de mettre beaucoup de vous dans votre aménagement de cuisine équipée : notre outil de conception 3D vous guide pour sélectionner chaque élément de votre univers, en laissant libre cours à vos envies et à votre imagination. Et vous pouvez, en plus, découvrir les matériaux en magasin, si vous voulez vous rendre compte de l’effet réel.

Un îlot de cuisine central modulable

Si vous choisissez un îlot de cuisine central, la partie du plan de travail pourra vous servir de table d’appoint, pour boire l’apéritif avec des amis, manger avec vos proches, mais aussi travailler si besoin. L’atmosphère d’une cuisine est agréable pour se plonger dans un dossier pendant qu’une bonne sauce mijote et embaume. Les enfants peuvent également faire leurs devoirs pendant que vous préparez le repas familial et, si vous avez un bébé, c’est l’endroit idéal pour lui donner à manger, en toute sécurité dans sa chaise haute, avec tous les ustensiles à portée de main.

Des blocs de prises intelligentes

Pour que votre cuisine ne ressemble pas à une annexe de votre bureau, avec des fils partout, pensez, dès la conception de votre projet, à placer des prises électriques à proximité des endroits où vous en aurez besoin. Cela vous évitera d’avoir des fils partout, qui traversent votre cuisine ou votre plan de travail. Vous pourrez à la fois vous connecter sur internet, gérer la domotique de votre cuisine et organiser la répartition de votre petit électroménager, sans emmêler le câble de votre ordinateur avec le fil du robot ménager.