Plan de travail Cuisine équipée et aménagée

Un plan de travail béton : Contemporain et chic, La combinaison harmonieuse !

Si vous avez envie de donner une touche à la fois chic et très contemporaine à votre cuisine, choisir un plan de travail d’aspect béton est la bonne solution. C’est l’élément central qui donnera à votre cuisine l’aspect ultra-moderne que vous aimez, facilement compatible avec tous vos autres équipements : meubles, électroménager, sanitaire et robinetterie. On vous explique comment l’aspect béton peut faire un effet bœuf dans votre cuisine !

Un style chic et contemporain

Un plan de travail est un des éléments les plus visibles dans une cuisine, qui donne à votre environnement la touche dominante. En choisissant un revêtement d’aspect béton, vous êtes sûrs d’obtenir un résultat harmonieux : que votre cuisine soit de style industriel, design ou vintage, tout lui réussit. Vous pouvez choisir, dans la gamme Cake Kitchen, la nuance béton qui se mariera le mieux avec les façades de vos meubles, du plus foncé au plus clair. Un beau béton blanc fera mouche dans votre cuisine design, un béton gris ardoise apportera une note d’authenticité à un univers industriel, tout comme un béton noir d’ailleurs, si vous avez envie d’accentuer le style brut de votre cuisine. Vous pouvez opter pour un total look béton, en coordonnant le revêtement de vos meubles et de votre plan de travail ou, au contraire, jouer sur les contrastes. L’avantage du plan de travail aspect béton est qu’il s’intègre parfaitement bien, par son côté lisse et chic, dans des agencements multiples.

Le choix de la solidité

Au-delà de la question esthétique, tous les plans de travail de la gamme Cake Kitchen sont conçus pour résister à une utilisation répétée, aux chocs et aux salissures, quel que soit l’effet souhaité : béton, bois, uni ou pierre. Leur épaisseur et leur densité prémunit votre plan de travail des risques d’usure précoce, tout en permettant de supporter des poids et des chocs raisonnables. Donc, vous pouvez poser votre batterie de casserole en fonte sur votre plan de travail effet béton sans risquer de l’abîmer, mais n’en profitez quand même pas pour faire de lui un espace d’exposition de vos plus belles casseroles ! Il est aussi important de considérer votre plan de travail dans son environnement : s’il est posé au-dessus de votre lave-vaisselle, des pare-vapeur seront par exemple utiles pour éviter les effets de la condensation. Ainsi bien protégé, votre plan de travail conservera longtemps son aspect béton intact

Plan de travail béton, élégant et indémodable

Le plan de travail occupe souvent une position centrale dans une cuisine, parce que c’est l’élément sur lequel on passe beaucoup de temps. L’effet béton donne à votre cuisine équipée une personnalité bien identifiable. Ajoutez une touche de verdure, avec un mini-potager par exemple, et vous serez aussitôt plongés dans un univers à la fois minimaliste et élégant. La seule contrainte, avec ce parti-pris d’un plan de travail effet béton, est qu’il soit rangé le mieux possible, pour garder ce côté dépouillé et organisé. Mais c’est plutôt une bonne nouvelle si vous êtes du genre à procrastiner quand il s’agit de ranger ?