Plan de travail Cuisine équipée et aménagée

Un plan de travail d’aspect bois: Nature, élégant et inspirant. Une tendance durable

Bien choisir son plan de travail est une question centrale. Dans une cuisine, il occupe une place importante, et est donc très visible : forme, matériau et couleur doivent s’intégrer harmonieusement, pour créer une unité avec vos meubles et vos autres équipements. Opter pour un plan de travail à l’aspect bois correspond à une tendance de plus en plus marquée par le retour au naturel, tout en ayant l’avantage d’être très intemporel, et de ne jamais se démoder. Laissez-vous guider

Un plan de travail aspect bois résistant et esthétique

Votre plan de travail effet bois sera avant tout résistant à toutes vos sollicitations culinaires, que vous soyez un cordon bleu assidu ou un adepte du « tout préparé, simple à réchauffer ». C’est, par excellence, l’élément le plus sollicité puisque que c’est là que vous préparez tous les repasTous nos plans de travail ont été conçus pour résister à ce type d’utilisation répétée : ils sont épais, d’une densité élevée pour résister à la chaleur, à l’humidité, au poids et aux chocs. On ne vous dit pas que vous pouvez le transformer en dancefloor pour votre crémaillère, mais il supportera sans problème vos essais culinaires les plus radicaux. Pour accroître la longévité de votre plan de travail, pensez aussi à sa protection : s’il est au-dessus de votre lave-vaisselle, des pare-vapeur le protègeront des effets de la condensation.

Un style naturel et sobre

Le plan de travail d’aspect bois est le grand favori de ceux qui ont envie de faire entrer un peu de nature dans leur espace de vie. L’effet bois renforce la sensation de plénitude et de sérénité que l’on peut connaître à la campagne ou dans des environnements préservés. Cake Kitchen propose des effets bois aux tons très variés, du plus foncé au plus clair, mais aussi avec des motifs de veinage plus ou moins prononcés et des mouvements plutôt horizontaux ou au contraire verticaux : l’idée est que vous puissiez coordonner vos meubles avec votre style préféré, en ayant le choix des nuances.
Pour les amateurs de cuisine végétale, qui aiment aussi disposer d’un petit coin de verdure avec des plantes aromatiques à portée de main, l’aspect bois donne un petit côté frais qui se marie très bien avec la couleur des fruits et des légumes. Cuisiner dans une ambiance naturelle contribue à la créativité en cuisine, surtout si vous avez décidé de pousser la tendance jusqu’à choisir des façades de meubles coordonnées. L’aspect bois se marie également très bien avec les cuisines de type industriel : il en renforce la dimension brute et accentue la pureté des lignes.
Si vous avez des goûts plus contemporains et que vous avez choisi un design très épuré, le plan de travail effet bois pourra aussi s’intégrer parfaitement dans votre univers, par sa neutralité et son côté universel. Vous l’avez compris : il est une valeur sûre, qui convient à de nombreux types de cuisines équipées et aménagées.

Un espace de travail complet

Un plan de travail est un univers en soi. C’est bien sûr la surface sur laquelle on passe le plus de temps de préparation des repas et autres apéritifs dînatoires, mais c’est aussi un lieu de convivialité si votre cuisine est assez grande pour y accueillir votre famille ou des amis. Dans ce cas, pourquoi ne pas imaginer un îlot central lui aussi avec un revêtement effet bois, qui prolongerait votre plan de travail et vous donnerait un espace de rangement supplémentaire ? Tout en créant une belle unité bois dans votre cuisine, vous avez ainsi la possibilité d’étendre votre espace de vie pour un coin repas, apéro ou même télétravail.