Plan de travail Cuisine équipée et aménagée

Le revêtement du plan de travail idéal pour un rendu fonctionnel et esthétique ? Joindre l'utile à l'agréable, on aime ça !

Un revêtement de qualité pour votre plan de travail est la base pour cuisiner, que vous soyez digne d’un 3 étoiles, amateur occasionnel ou simple expert en micro-ondes. Suivez nos conseils, on a tout prévu pour vous aider à bien choisir votre futur compagnon de coupe et de route !

Les qualités d’un bon revêtement pour le plan de travail

Dans plan de travail, il y a le mot travail. Il vous faut donc un revêtement résistant à tout ce que vous allez y préparer : casseroles chaudes, couteaux aiguisés, essais de cuisine avec curry ou betterave, fringales maladroites des enfants…Choisir un revêtement fonctionnel et solide est indispensable, pour profiter longtemps de votre plan de travail de cuisine, protégé des coupures et autres brûlures. Il devra supporter des éclaboussures de graisse, des projections de liquides et essuyer les plâtres de vos recettes à base d’huile, sans en garder un souvenir permanent… Et bien sûr, il faut aussi qu’il soit beau, en harmonie avec vos meubles de cuisine, votre crédence, et la décoration de vos murs.

Notre gamme a prévu ce mixte utile du beau et du costaud, avec des stratifiés synthétiques hyper résistants, d’une épaisseur de 38 mm, qui supportent des températures de 180° pour la chaleur sèche et de 100° en cas de chaleur humide. En plus de protéger des coupures, des brûlures et de l’abrasion, veillez bien à ses qualités hydrofuges et à son étanchéité, pour éviter toute mauvaise surprise à moyen terme. En cuisine, le beau a besoin du bon, et vice-versa.

Le choix de la matière

Préparer le repas sur un matériau agréable renforce le plaisir de cuisiner, et rehausse la qualité de vos plats. Parce qu’après tout, c’est surtout pour le plaisir qu’on a envie d’aménager une belle cuisine, en accord avec notre mode de vie et notre personnalité. Pas besoin d’être un grand chef pour savourer le contact d’un revêtement épais et élégant, et peu importe que vous n’ayez pas dépassé la page 3 de votre livre de recettes pour apprécier votre salade de tomates sur votre plan de travail effet béton.
Cake Kitchen propose un choix de 20 types de revêtements, avec des nuances intermédiaires pour chacun d’entre eux : unis ou à effet pierre, bois ou béton, à coordonner avec les éléments de votre cuisine et à moduler selon vos envies.

Quelle couleur pour le revêtement du plan de travail ?

Quel que soit l’effet que vous choisirez, uni, bois, pierre ou béton, plusieurs nuances existent dans chacune des gammes. Un chêne havane s’harmonisera bien avec des meubles clairs, un béton gris ardoise fera merveille avec des façades ton sur ton, un décor marbré prolongera magnifiquement une harmonie de meubles foncés. Si vous optez pour un revêtement uni pour une question de sobriété, vous avez le choix entre des tons qui vont du blanc pur au noir, à assortir avec votre décor général. Une fois que vous avez adopté un revêtement de qualité, vous avez toute latitude pour faire jouer votre imagination et votre sens de la déco, l’esprit tranquille.