Style de cuisine Tendances cuisine et déco

Une Cuisine Loft pour vivre comme à New-York !

Décider d’avoir une cuisine de style loft, c’est un peu comme prolonger un voyage à New-York.

En imaginant un espace à la fois urbain et contemporain, vous créez un univers où cuisiner devient un véritable art de vivre, dans un environnement épuré et parfaitement organisé. A découvrir parmi nos modèles de cuisine équipée.

Les fondamentaux d’une cuisine de style loft

D’emblée, les premiers mots qui viennent à l’esprit quand on parle de cuisine loft sont : générosité des espaces, personnalité du décor, atmosphère chaleureuse, décloisonnement des zones.

Ce type de cuisine n’est pas forcément froid, comme on aurait tendance à le penser ; c’est plus un style de vie, où les matières et les cultures se mélangent, qui correspond à des personnalités généreuses.

Quel équipement pour une cuisine loft ?

La question du rangement et de l’organisation est assez importante dans l’aménagement d’une cuisine loft. Pour garder cette impression de sobriété, il faut que les matériaux soient visibles : plus vous rangez les petites choses, et plus les belles pièces de décoration seront mises en valeur.

Vous opterez donc plutôt pour des rangements bas, avec un grand plan de travail et un choix d’électroménager qui s’intègre bien dans l’ensemble, noir de préférence. Le style loft s’adapte à tous les types de cuisines de la gamme Cake Kitchen ; nos designers cuisinistes pourront vous montrer, grâce à nos plans en 3D, le modèle de la cuisine loft que vous aurez imaginé. De quoi vous projeter facilement dans votre nouvel univers.

Quels matériaux pour une cuisine loft ?

Le style loft appelle l’unité du regard, pour créer cette atmosphère de sobriété et de modernité des espaces. L’effet bois d’un plan de travail, couplé à une couleur sombre ou au contraire très blanche des meubles, fonctionne bien pour donner un style dépouillé à l’ensemble.

Si vous pouvez y ajouter un îlot central pour y intégrer des rangements, votre évier et certains électroménagers, cet élément renforcera la dimension loft de votre espace.

C’est l’endroit idéal pour partager un apéritif ou un repas, dans une cuisine ouverte, synonyme de générosité. Rajoutez quelques chaises hautes en métal, une suspension en acier, un beau vase en verre et le tour est joué, vous voilà à Brooklyn !

Quels modèles de cuisine choisir pour une cuisine loft ?

La gamme des meubles, des équipements et des accessoires Cake Kitchen se prête à toutes les combinaisons. Si votre cuisine est en U, en L ou en I, si vous avez peu d’espace ou à l’inverse de belles dimensions à habiller, vous trouverez forcément l’aménagement adapté à votre projet de cuisine de style loft.

C’est vraiment le choix des matériaux et des couleurs qui créera l’ambiance loft : des façades gris ardoise mat, un plan de travail chêne de Virginie, des poignées anthracite. Le tout révélé par un mur de briques peintes en blanc, et vous pouvez commencer à imaginer votre meilleure recette de bagel au pastrami !

Inspirez-vous en découvrant les autres styles de cuisine comme la cuisine loft, la cuisine rétro, la cuisine scandinave, la cuisine colorée, la cuisine industrielle, la cuisine rustique.

 

Chargement en cours, veuillez patienter...