Crédence de cuisine Cuisine équipée et aménagée

Quelle hauteur pour une crédence cuisine ?

Les différentes dimensions pour une crédence de cuisine A chacun ses mesures, selon ses usages

Si une crédence de cuisine sert à la fois à protéger vos murs et à apporter une touche décorative, il faut bien choisir l'endroit où la poser et la taille qu'on souhaite lui donner. Et ce choix dépend avant tout de la configuration de votre cuisine, mais aussi de vos habitudes de vie. Quelques conseils avant de vous décider. 

Pourquoi mettre une crédence dans sa cuisine ?

La fonction première d'une crédence de cuisine est de protéger vos murs des éclaboussures, des brûlures, de la saleté et d'éventuels chocs dus à des manipulations de casseroles ou d'ustensiles. C'est donc utile de poser une crédence dans tout endroit susceptible d'être abîmé avec le temps : sous la hotte pour éviter les projections de la plaque de cuisson ou derrière un évier pour limiter les taches d'eau. Quant à la taille voulue, elle dépend à la fois de vos souhaits de protection, mais aussi de vos envies de déco : une belle crédence est un facteur d'embellissement à part entière dans une cuisine qui a du style.

Quel type de crédence choisir ?

Au-delà de la stricte fonction de protection, une crédence permet de renforcer le style de votre cuisine. Souvent de la même finition que le plan de travail, elle apporte une impression de fini qui complète bien avec votre choix. Si vous avez par exemple opté pour un style scandinave, avec des meubles de façades blanche et un plan de travail effet bois, une crédence blanche viendra joliment souligner la pureté claire de l'ensemble. C'est aussi le cas si vous aimez le style loft ou industiel, avec une crédence métallique qui renforce l'ambiance urbaine chic. 

Les crédences sont souvent de taille moyenne : 20 centimètres, qui suffisent largement à protéger vos meubles. En fonction de vos goûts, elles peuvent monter jusqu'aux meubles haut, couvrant tout l'espace, ou encore protéger la base de vos meubles au sol.

Les murs n'aiment pas trop les projections d'eau chaude ou froide, à répétition : poser une crédence sur toute la longueur derrière l'évier permet de prolonger la durée de vie de vos surfaces murales. Vous pouvez aussi avoir envie d'aller au-delà de ce standard pour faire de votre crédence un véritable éléments décoratifs, plus présent, couvrant plus de surface. La crédence sert en effet à relier, dans une sorte d'unité, les éléments de cuisine du haut et du bas : ou bien avec une couleur et un matériau assorti ou, au contraire, avec un effet de matière et de ton qui contraste avec le reste.
La gamme classique de Cake Kitchen inclut une crédence de 20 cm, la hauteur nécessaire pour bien protéger votre surface de cuisson. 
Nos plans en 3D vous aideront à vous projeter avec une grande précision, et vous pourrez ainsi visualiser l'apport pratique et esthétique de votre crédence. 

La crédence de fond de hotte

La crédence qui se situe derrière la plaque de gaz doit protéger les murs du feu et de la chaleur. Vous avez le choix entre différents matériaux : de l'inox, très résistant, ou le verre trempé qui se nettoie facilement. Quel que soit votre choix, vous pouvez la limiter à la zone à risques ou au contraire la prolonger jusqu'à la hotte pour protéger l'ensemble de la zone de cuisson. 

Chargement en cours, veuillez patienter...