Matériaux Tendances cuisine et déco

Les cuisines en bois : Une tendance nature, des ambiances chaleureuses

Le grand retour du bois

La tendance cuisine se confirme : il est tentant de revenir aux sources d’une nature apaisée et d’une cuisine slow food. Des produits naturels, en circuit court, des cuissons lentes, moins de matière grasse. La déco suit le rythme, avec le grand retour des cuisines bois. Nos conseils pour une cuisine bois, durable et abordable !

La cuisine en bois, valeur sûre

Le bois est associé à des valeurs rassurantes et universelles : solide, authentique, généreux, simple aussi. Quoi de plus naturel que d’imaginer sa cuisine en osmose avec une nature réconfortante, où les produits frais trouveront parfaitement leur place ? L’autre avantage du bois est de pouvoir se marier avec toutes sortes de matériaux : les meubles au décor bois contrastent joliment avec un plan de travail à la finition brillante et des poignées de type industriel. Ou, au contraire, avec une crédence mate, qui renforce l’aspect brut de votre cuisine.

6 nuances de bois

Cake Kitchen a choisi un nuancier large de façades à effet bois, pour s’adapter à tous les intérieurs et à toutes les tendances : plus foncées pour le style vintage, claires dans la mouvance scandinave, intermédiaires pour des cuisines d’inspiration champêtre. Vous craquerez pour le décor chêne Sierra, San Remo ou Havane en faisant revivre vos souvenirs d’enfance. Le choix du décor bois est parfois une question d’harmonie avec votre mobilier, et c’est bien de pouvoir trouver un style qui peut se coordonner avec une armoire normande ou un buffet à enfilade suédois.

Solide dedans et beau dehors 

L’effet bois fait d’autant impression que la qualité des panneaux, en-dessous, est grande : tous nos meubles sont fabriqués en Allemagne, et montés par des professionnels de la menuiserie et de l’assemblage. Tout comme on ne peut pas recréer une forêt avec des bouts d’allumettes, il vaut mieux avoir des matériaux solides pour se lancer dans une cuisine bois, parole de cuisinistes !